À propos de Fotokite

Notre Vision
Fournir aux équipes de sécurité publique des outils de connaissance de la situation accessibles et fiables pour les aider à rester en sécurité, à sauver des vies et à préserver les biens. Tous les jours.
Notre Culture
Humilité. Haute Performance. Impact Élevé.

Nous sommes motivés chaque jour par l'impact que nos clients ont sur la vie des gens et nous travaillons sans relâche pour créer et fournir les meilleurs outils possibles afin de permettre aux équipes de sécurité publique d'avoir une connaissance situationnelle à laquelle elles peuvent accéder quotidiennement.

Nous considérons l'humilité comme l'ingrédient clé nécessaire pour faire fonctionner à plein régime notre culture d'équipe internationale. Notre culture d'entreprise met l'accent sur un solide espace de travail collaboratif, encourage le travail d'équipe et incite chaque membre de l'équipe à se développer individuellement tout en remplissant une mission commune fortement axée sur l'impact.

Ingénierie de pointe
Le développement de technologies de pointe est la pierre angulaire de notre équipe et de nos produits, où la fonctionnalité rencontre le design. Fotokite développe des solutions adaptées à chaque cas, la quasi-totalité des composants de nos systèmes étant conçus en interne pour répondre aux besoins de nos clients.
Développeur de logiciels en cours de codage
Le développement de technologies de pointe est la pierre angulaire de notre équipe et de nos produits, où la fonctionnalité rencontre le design. Fotokite développe des solutions adaptées à chaque cas, la quasi-totalité des composants de nos systèmes étant conçus en interne pour répondre aux besoins de nos clients.
Nos Valeurs

Fotokite conçoit et déploie une technologie avancée de connaissance de la situation pour aider les professionnels de la sécurité publique à protéger et à servir les communautés à travers le monde. Basé en Suisse, Fotokite fournit un système accessible et responsable pour capturer les perspectives aériennes qui servent le public par l'intermédiaire de nos clients, de la lutte contre les incendies à la gestion des urgences, en passant par les opérations de police. Tous les membres de l'entreprise sont amenés à développer des solutions basées sur la compréhension que la securité publique est toujours la considération première, guidés par les principes suivants :

 

  • Nous nous engageons à appliquer notre technologie, nos compétences et nos partenariats au profit de la société, de ses membres et de l'environnement.
  • Nous nous engageons à permettre une utilisation transparente et responsable de la technologie Fotokite, en particulier pour soutenir les organisations d'intérêt public et les personnes qu'elles servent.
  • Nous nous engageons à rechercher et à collaborer exclusivement avec des partenaires qui donnent la priorité à la sécurité publique tout en respectant la vie privée des individus et en assurant la responsabilité opérationnelle.
  • Nous évitons de façon proactive de travailler avec des ministères et des agences qui ont un passé d'abus de pouvoir.
  • Nous ne fournirons jamais de technologie pour des applications militaires autres que des projets de maintien de la paix strictement neutres, tels que la détection et l'élimination des mines, jugés et appropriés au cas par cas.
D'où venons-nous
ETH-Zurich Spin-off avec des bureaux à Zurich, Syracuse et Boulder. Soutenu par le Credit Suisse Entrepreneur Capital, Sony Innovation Fund, 360 Capital Partners et Qualcomm Ventures.
2021

Fotokite wins prestigious design awards including the IF Gold Design Award 2021 and 2021 Swiss Design Prize, which reflect the practicability and usability of the Fotokite Sigma.

2020

Fotokite lance la configuration de produit Sigma Coffre de toit ''Rooftop Box'', futur standard de l'industrie. La fabrication se poursuit avec l'extension des installations de production de Fotokite aux États-Unis.

2019

Des essais réussis auprès de clients pompiers ont conduit au lancement du premier produit de sécurité publique de Fotokite sur le marché américain de la lutte incendie et SAR aux côtés de Pierce Manufacturing Inc, le plus grand fabricant de véhicules incendie au monde.

2018

Fotokite remporte le 1er prix à GENIUS NY, le plus grand programme d'accélérateur de SAMU au monde. La technologie Fotokite devient accessible à toute équipe de sécurité publique américaine pour être utilisée sans certification de pilote, grâce à la combinaison du projet de loi de la FAA sur la réautorisation et de l'approche de Fotokite, qui est un système UAS activement attaché, sans pilote.

2016

Fotokite commence à travailler sur des systèmes de qualité industrielle, puis affine l'orientation de l'entreprise vers des solutions de sécurité publique, en s'appuyant sur les générations précédentes de produits Fotokite et sur son expérience de production.

2014

Perspective Robotics est un spin-off de l'ETH Zurich nouvellement créée et reçoit la toute première subvention du NCCR Spin Fund. Fotokite sur la scène des conférences TED.

2011 - 2013

Localisation et interaction par câble Le concept de "Fotokite" est né à l'ETH Zurich Flying Machine Arena dans le cadre des travaux de doctorat de Sergei Lupashin. Les premiers prototypes attachés ont volé. Le concept initial était axé sur les applications d'information et de diffusion et testé avec des clients comme la BBC.

About Fotokite

Our Vision
To provide Public Safety teams with accessible and reliable situational awareness tools to help them stay safe, save lives, and preserve property. Every day.
tethered drone in traffic management application
tethered drone UAV flying in harsh weather conditions such as snow
Our Culture
Humble. High Performance. High Impact.

We are motivated every day by the life-saving impact our customers make and we work tirelessly to create and provide the best possible tools to enable public safety teams with situational awareness that they can access on a daily basis.

We embrace humility as the key ingredient needed to make our international team culture work at full speed. Our company culture emphasizes a strong collaborative workspace, promotes teamwork, and encourages each team member to realize individual growth while meeting a strong impact-oriented shared mission.

Engineering
Cutting-edge technology development is a cornerstone of our team and products, where functionality meets design. Fotokite develops purpose-driven solutions from the ground up, with nearly all of our system components designed in-house to meet our customer needs.
Software developer in the process of coding
Cutting-edge technology development is a cornerstone of our team and products, where functionality meets design. Fotokite develops purpose-driven solutions from the ground up, with nearly all of our system components designed in-house to meet our customer needs.
Our Values

Fotokite designs and deploys advanced situational awareness technology to support public safety professionals in the protection of and in service to communities across the globe. Headquartered in Switzerland, Fotokite provides an accessible and accountable system to capture aerial perspectives that serve the public through our customers, from firefighting to emergency management and police. All members of the company are driven to develop solutions based on the understanding that the public good is always the primary consideration, guided by the following principles:

 

  • We commit to applying our technology, skills, and partnerships for the benefit of society, its members, and the surrounding environment.
  • We commit to enabling overt, accountable use cases of Fotokite technology, specifically in support of public interest organizations and the people they serve.
  • We commit to seek out and collaborate exclusively with partners that prioritize public safety while respecting individual privacy and upholding operational accountability.
  • We proactively avoid working with departments and agencies with a continued track record of abuse of power.
  • We will never provide technology for military applications other than strictly neutral, peacekeeping projects, such as mine detection and removal, deemed appropriate on a case-by-case basis.
Where we came from
ETH-Zurich Spin-off company with offices in Zurich, Syracuse, and Boulder. Backed by Credit Suisse Entrepreneur Capital, Sony Innovation Fund, 360 Capital Partners, and Qualcomm Ventures.
2020

Fotokite launches the industry-standard Sigma Rooftop product configuration. Manufacturing ramp-up continues with Fotokite’s expanded manufacturing facilities based in the USA.

2019

Successful firefighting customer trials lead up to Fotokite’s first public safety product launched into the USA Fire & Rescue market alongside Pierce Manufacturing Inc., the world’s largest fire apparatus manufacturer.

2018

Fotokite wins 1st prize at GENIUS NY, the world’s largest UAS accelerator program. Fotokite technology becomes accessible to every US public safety team to use without pilot certification based on a combination of the FAA’s Reauthorization Bill and Fotokite’s actively tethered UAS approach as a fully pilot-free system.

2016

Fotokite begins dedicated work on industrial grade systems, then further refines company focus towards public safety solutions, leveraging previous generations of Fotokite product and production experience.

2014

Perspective Robotics is founded as a newly created ETH Zurich Spin-off and receives the first ever NCCR Spin Fund Grant. Fotokite featured on the TED stage.

2011 - 2013

Tethered localization & interaction “Fotokite” concept born at the ETH Zurich Flying Machine Arena as part of Sergei Lupashin’s PhD work. First tethered prototypes flown. Initial concept focused on news & broadcast applications and tested with customers including the BBC.